Instructions

SÉCURITÉ COMMANDER

ÉTAPE 1

Choisissez votre pack dans notre boutique (Simple, Couple, Famille). Et finalisez votre commande.

Vous pouvez soit directement payer grâces aux modes de paiement courants (carte de crédit, Paypal, Twint) ou commander sur facture sans risque.


Le chargement du/des certificat(s) se fait après l’achat.

ÉTAPE 2

Pour chaque certificat commandé, vous obtenez un email contenant un lien.
Ce lien mène directement sur notre page de chargement sécurisée où vous pourrez charger votre certificat.

La protection des données nous est très importante, c’est pour cela que vos données (certificat) ne quittent jamais la Suisse.

Pourquoi un email séparé pour chaque certificat ?

Bien évidemment vous pouvez aussi charger les certificats de vos amis et de votre famille. Comme l’organisation est un peu plus compliquée, vous pouvez également transférer l’email à la personne correspondante, pour que chacun puisse charger son propre certificat.

ÉTAPE 3

Chargez votre certificat comme capture d’écran ou PDF.
Dès que tous les certificats sont arrivés chez nous, nous débutons la production des COROCARDS.
Au plus tard 72 heures après le chargement de tous les certificats, nous supprimons vos données.

Pourquoi après seulement 72 heures ?
Si quelque chose devrait tourner mal en production ou lors de l’expédition, nous aimerions vous épargner la peine de charger à nouveau l’ensemble des certificats. C’est pour cette raison que nous gardons les données pour quelques jours afin de vous produire une COROCARD de remplacement en cas de problème.

ÉTAPE 4

Vos COROCARDS sont fabriquées à Zurich et immédiatement envoyées.

Si nous avons réceptionné l’ensemble des certificats avant 15h00, vous recevrez votre commande dès le lendemain.

Toutes les COROCARDS sont envoyées par la poste suisse (incl. numéro de suivi). Si vous souhaitez recevoir votre commande par courrier recommandé, vous pourrez également choisir cette option.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Quel type de vaccination ai-je besoin pour obtenir la COROCARD ?

Une COROCARD peut uniquement être établie lorsqu’un certificat de vaccination officiel est existant. Dans la majeure partie du temps, c’est le cas pour la 2ème injection de vaccin. Pour certains vaccins (exemple : Johnson & Johnson), une seule vaccination est suffisante pour l’obtention du certificat.

J’ai obtenu une dose de rappel, que dois-je faire ?

"En cas de dose de rappel, la confédération établit un nouveau QR code, ce qui correspond également à un nouveau certificat. Dans la plupart des cas, on reçoit la dose de rappel avant que « l’ancien » certificat n’est plus valide. En conséquence, votre ancienne COROCARD reste valable tant que votre certificat d'origine est valable. Pour chaque certificat, tu recevras un code directement après l'achat. Avec ce code, tu peux commander une nouvelle Corocard 25% moins cher. Bien entendu, nous nous chargeons ici aussi de l'envoi et du don pour toi."

Où puis-je utiliser la COROCARD ?

La COROCARD peut être utilisée à n’importe quel endroit où le certificat de vaccination est exigé. La COROCARD quant à elle est une copie identique de votre certificat numérique.

Combien de temps ma COROCARD est-elle valide ?

La COROCARD est valide aussi longtemps que votre certificat. Malheureusement, la date « valable jusqu'au » n'est pas représentée sur votre QR code et nous ne pouvons donc pas l'imprimer sur la COROCARD.

Qu’est-ce qui se passe si je perds ma carte ?

Vous n’avez pas à vous inquiéter si vous perdez votre COROCARD. Le certificat est uniquement valable et compatible avec une pièce d’identité et ne peut être utilisé par un-e inconnu-e. Si votre carte nous est renvoyée par la personne l’ayant trouvé, nous vous la renvoyons chez vous gratuitement.

Pouvez-vous changer mes données ?

Non ! Nous ne pouvons et ne voulons en aucun cas modifier les données de votre certificat. Nous imprimons votre certificat à l’identique en version physique comme celui qui nous a été envoyé. La validité du certificat dépend uniquement de vous.

Est-ce que COROCARD établit un certificat vaccinal pour moi ?

Non, nous établissons aucun certificat vaccinal. Cette fonction est uniquement du ressort de la Confédération.

Comment sont protégés mes données ?

"La protection de vos données est extrêmement importante à nos yeux. C’est pour cela que nous avons fait développer un logiciel pour le chargement des certificats. Nous enregistrons les données nécessaires sur un serveur suisse (localisation : Zurich) et supprimons toutes les données relatives à un certificat après quelques jours.


Les données dont nous avons besoin pour le traitement de commandes (livraison / paiement), sont stockées dans notre système de boutique en ligne.

Nous ne donnons pas d'informations à des tiers, ni maintenant ni à l'avenir, sur les personnes ayant passé commande chez nous.

Quand arrive ma COROCARD ?

Cela dépend un peu de vous :-)

Nous pouvons uniquement débuter la production lorsque tous les certificats de votre commandes se trouvent dans nos serveurs.

Si vous chargez l’ensemble des certificats nécessaires à la fabrication avant 15h00, vos COROCARDS seront produites et expédiées le même jour. Par conséquent, vous les recevrez dès le lendemain.

Proposez-vous des COROCARDS en plus grandes quantités ?

Nous proposons des offres individuelles pour des clubs et entreprises qui en ont besoin.

Contactez-nous tout simplement grâce au formulaire de contact et nous vous établirons une offre.

Nous pouvons aussi directement fixer un rendez-vous dans votre entreprise, durant lequel nous créerons les COROCARDS sur place.

Puis-je voyager avec la COROCARD ?

Puisqu’il s’agit d’une copie identique à votre certificat numérique, la COROCARD vous permet donc de l’utiliser durant vos voyages. N'oubliez pas que la COROCARD est uniquement valable avec une pièce d'identité.

Utilisez-vous mes données pour des tiers ?

Non, nous ne divulguons pas vos données et nous ne vous indiquons pas qui est client chez nous et qui ne l'est pas.

Qu’est-ce qui se passe si ma COROCARD ne fonctionne pas ?

Chaque COROCARD est testée individuellement et avant expédition grâce à l’application officielle BAG. Nous expédions uniquement la COROCARD si le QR code peut être lu correctement et si les données correspondent au certificat.

FR